3D Minute : Notre histoire

Évolution Repro Minute à Montauban

Repro Minute, société d’impression, reprographie et infographie, créée en 1978 à Montauban est devenue au fil des années le plus gros acteur local dans le domaine de l’impression.

Travaillant avec le grand public, les institutionnels, les entreprises et les professions libérales, Repro Minute a rapidement orienté ses services vers le tout numérique.

Les utilisateurs, grâce à une carte d’abonnement prépayée ont accès aux imprimantes 2D et aux logiciels de bureautique en libre accès sur les PC mis à disposition.

Les avantages de l’impression 3D

Lors d’un salon 3D en 2016, Repro Minute découvre que les applications de l’impression 3D couvrent désormais de nombreux secteurs et permet de produire mieux et se développer plus vite et à moindre coût.

L’impression 3D répond à plusieurs objectifs :

Gain de temps et d’argent :

  • Le temps nécessaire pour disposer de la première version d’un produit, un prototype, est réduit
  • Possibilité d’imprimer rapidement sans l’élaboration de moules ou d’outils spécifiques (réduction des investissements industriels)
  • L’impression 3D ajoute de la matière uniquement là où elle est nécessaire, cela permet de réduire le gaspillage de matière première

Facilité d’exécution :

  • Possibilité de fabriquer des formes complexes

Lutte contre l’obsolescence programmée :

  • Possibilité d’imprimer les pièces de remplacement de nos équipements ménagers grâce aux fichiers 3D mis à disposition en ligne

Lancement de l’impression 3D à Montauban

Face à ce constat, Repro Minute se lance dans le secteur de l’impression 3D et créé le service 3D Minute à Montauban.

3D Minute recrute une équipe formée à l’impression 3D et fait l’acquisition de deux imprimantes 3D :

ProJet 660 Pro, technique d’impression : ColorJet printing, permet de réaliser tous types de pièces de grande qualité au spectre couleur complet.

3D Gence One, technique d’impression : FDM (fusion de filaments plastiques), fonctionne avec la plupart des filaments plastiques, idéale pour le prototypage.

3D Minute, un service d’impression 3D rapide, économique, souple mené par des experts

Désormais, que vous soyez professionnels : architectes, designers, ingénieurs, graphiste 3D… ou grand publique, amateur d’impression 3D, vous pouvez télécharger votre fichier 3D en ligne sur le site de 3D Minute.

Votre fichier 3D au format STL est analysé et diagnostiqué par les équipes de 3D Minute, et des apports correctifs sont faits en cas d’incohérences sur le fichier d’impression.

En fonction de la finalité de la pièce à imprimer et du matériau d’impression choisi, vous recevez un devis d’impression 3D, que vous réceptionnez par courrier électronique, en ligne sur le site ou en personne à l’agence 3D Minute à Montauban.

Une fois le devis accepté, votre pièce est imprimée en 3D par l’équipe d’experts impression 3D à Montauban. La post production (si la technologie d’impression est le ColorJet Printing) est assurée par l’équipe de 3D Minute.

Pour vos projets d’impression objet 3D en Midi-Pyrénées

  • modèles 3D en couleur
  • figurines, trophées
  • maquettes d’architecture et de démonstration
  • prototypage, modélisation de concepteurs
  • pièces d’utilisation et d’étude, outillage
  • projets artistiques, design
  • objets publicitaires, PLV, logo 3D

Obtenez rapidement et économiquement une production à l’unité ou à petite échelle grâce à l’impression 3D rapide à Montauban, envoyez-nous votre demande de devis impression 3D.