
Le constructeur automobile Fiat a présenté son dernier concept de voiture électrique, baptisé Centoventi.
Les ingénieurs ont imaginé un concept original pour les futurs propriétaires : Créer leurs pièces eux-mêmes via l’impression 3D, afin que le véhicule corresponde parfaitement à leurs envies .
L’impression 3D et la personnalisation au service du monde automobile
Pour les 120 ans de la marque, Fiat a voulu sortir un modèle électrique d’un genre nouveau : la Centoventi.
Présenté lors du dernier Salon de l’auto de Genève, ce nouveau véhicule électrique se montre original au niveau de la modulation de son apparence. En effet, les clients peuvent configurer leur véhicule via l’impression 3D, comme le montre la vidéo visible en fin d’article.
Le concept va (encore) plus loin…
L’intégralité des pièces proposées à l’impression pour customiser le véhicule devrait pouvoir avoir une seconde vie. En effet, Fiat indique qu’il existe une communauté de propriétaires et d’autres fans de la marque Fiat, qui pourraient revendre et s’échanger les pièces imprimées, qu’il s’agisse de collection ou simplement pour changer de pièce.
Si les détails concernant les prix et l’obtention des fichiers relatifs aux pièces à imprimer n’ont pas encore été communiqués, Fiat a annoncé que les options prévoient également l’ajout de trois batteries supplémentaires. À savoir que d’ordinaire, l’autonomie de la Centoventi frôle la centaine de kilomètres.